CONDITIONS DE SÉCURITÉ

1/ Vous êtes responsable de nos trottinettes et par conséquent, vous êtes tenu(e) de respecter les règles et les consignes de sécurité que l'accompagnateur vous communique.

2/ En trottinette, vous êtes considéré(e) comme un piéton en dessous de 6 km/h. Dès lors sauf autorisation temporaire d'occupation de la voie publique, vous êtes soumis comme tout piéton, aux obligations particulières  suivantes :

- circuler sur les trottoirs.

- respecter les feux tricolores et le code de la route.

- emprunter les passages protégés (piste cyclable et trottoir)

3/ Le port des chaussures fermées est obligatoire (tenue de sport conseillée).

4/ Le casque est obligatoire et fourni par TROTT'ÉVASION. Quiconque souhaiterait faire le parcours sans respecter cette règle se verra interdit de location.  D'autres équipements sont disponibles : lunettes de protection, genouillères, coudières et gants.

5/ L'usage des trottinettes est personnel, il  est strictement interdit d'être à  2  sur le véhicule. 

6/ L'accompagnateur observera le groupe pendant une instruction de 5 minutes et prendra ensuite la tête du peloton. Il est formellement interdit de doubler l'accompagnant.

 7/ La vitesse des trottinettes est réglable (de 5 à 25 km/h) mais la vitesse de l'excursion est imposée par l'accompagnateur.

8/ Il est interdit de doubler pendant les excursions ou même d'être côte à côte avec une autre trottinette (en effet les obstacles sont souvent évitables en changeant de trajectoire).

9/ Les distances de sécurité de 5m et 10m en descente sont obligatoires. Freinez de manière à ne pas bloquer les roues pour une meilleure efficacité le freinage.

10/ Lorsque vous roulez, concentrez votre regard loin devant, évitez de regarder la roue de la personne devant vous ou l'obstacle immédiat.

11/ Freinez de manière progressive des 2 freins simultanément afin de ne pas bloquer les roues, les dérapages sont proscrits : une surfacturation de 15€ sera mise en place si un dérapage est fait de manière délibérée.

12/ Écoutez les conseils de l'accompagnant sur les positions à adopter pendant la balade. Conservez vos deux mains sur le guidon.

13/ Pour tourner et indiquer la direction, l'accompagnateur fera un signe de la jambe :

-  Pour tourner à gauche : l'accompagnateur lèvera  la jambe sur le côté gauche.

-  Pour tourner à droite : l'accompagnateur lèvera  la jambe sur le côté droit .

14/ L'accompagnateur signalera à haute voix les obstacles durant le parcours, nous vous demandons de bien relayer l'information transmise ( exemple : une branche en milieu du parcours "Attention branche ").

15/ Pendant la balade, il se peut que nous croisions des cavaliers. Dans ce cas, nous devons laisser la priorité aux chevaux :  l'accompagnateur donnera le signal pour l'arrêt et le redémarrage de la ballade.

16/ Dans les communes avec une forte activité pastorale, l'utilisation des chiens de berger est essentiel à la surveillance et à la protection du troupeau. Il se peut que notre présence les intrigue et qu'ils adoptent un comportement de garde. Dans ce cas, il est primordial de garder son calme et de ne pas faire des gestes brusques. Votre accompagnant sait comment agir, alors écoutez-le et tout se passera bien.

PROTOCOLE SANITAIRE

Suite à la crise sanitaire qui touche notre Pays, la société TROTT’ÉVASION met en place un protocole sanitaire afin de préserver la santé de tous ses participants. Cette procédure s’appliquera tant que nécessaire, elle s’inscrit en plus du processus sanitaire déjà mis en place avant cette épidémie de COVID- 19.

Il convient de rappeler que :
- L’activité que propose TROTT’ÉVASION se déroule en plein air.
- Nous accompagnons au maximum 8 personnes en balade.
- Nos tenues et nos équipements fournis pour l’activité sont nettoyés et désinfectés après chaque prestation.

- L’accueil se fait en plein air mais les distances des gestes barrières sont rappelées systématiquement à nos clients.
- Le port du masque grand public est obligatoire pour échanger et converser.
- Une solution hydro alcoolique est vaporisée sur les mains de nos clients dès leur accueil.
- Les gants que nous fournissons pour l’activité sont isolés à la fin de chaque prestation et lavés à 60° en fin de journée. Dans la mesure du possible nous demandons à nos clients de venir avec leurs gants personnels de vélo.
- Les casques, lunettes, brassard haute visibilité et sac à dos sont désinfectés après chaque utilisation avec du nettoyant aux normes EN 14 476 prévu à cet effet.
- Sur nos trottinettes, un nettoyage systématique des différents points de contact (guidon, freins, gâchette, connecteurs et sélecteur de vitesse) est réalisé avec une solution adaptée (normes EN 14 476) après chaque retour au stand.
- Pendant l’activité, les distances entre chaque client sont au minimum de 3 m, lorsque nous nous arrêtons pour nos explications une distance d’au moins 1 m entre chaque personne est respectée (il en va de la sécurité de tous).
- Pour les paiements des prestations, une solution de règlement sans contact est mise en place (terminal de paiement ou PayPal). Les autres moyens de paiements restent acceptés. 

PROTOCOLE SANITAIRE

Accès à l’activité


L'accès à l'activité se fait avec ou sans réservation, les tarifs en vigueur sont affichés de manière visible au stand d'accueil et le pratiquant  s'engage à régler la totalité des prestations dues AVANT le départ de la balade. Tous les participants seront obligatoirement accompagnés par un encadrant de la SASU TROTT’ÉVASION.

Les devis réalisés sont valables 3 mois. En cas d'acceptation de celui-ci un acompte de 30% devra être versé. Toute annulation de réservation devra être signalée minimum 48h à l'avance : dans le cas contraire l'acompte  ne pourra être restitué.


L’activité est possible à partir de 8 ans jusqu’à 12 ans sur les trottinettes JUNIOR et sous la responsabilité d’un adulte exclusivement dans le Grand Pré de Saint Vallier de Thiey.

Les balades sont accessible à partir de 12 ans sur les trottinettes « ADULTES » si le gabarit et l’autonomie du participant le permettent, la taille minimale recommandée étant 1m40. 

Le poids maximum conseillé pour utiliser la trottinette  dans de bonnes conditions est de 100 kg. Au-delà de ce poids, le pratiquant prend pleinement conscience que les performances des trottinettes seront diminuées, notamment en cas de fort dénivelé positif.

 

L’accompagnateur se réserve le droit de refuser un pratiquant s’il estime que celui-ci n’est pas en mesure de piloter la trottinette  dans de bonnes conditions pour des raisons de gabarit ou d’autonomie. A défaut de la présence des parents, les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte, ce dernier en aura l’entière responsabilité. Les casques, les gants et  dispositif réfléchissant sont fournis par  la SASU TROTT’ÉVASION. Le port du casque est obligatoire. D’autres protections sont disponibles (coudières, genouillères, lunettes et protection de pluie intégrale). Seule la SASU TROTT'ÉVASION  se réserve le droit d'annuler l'activité en cas de mauvaises conditions météorologiques. L’activité ne convient pas aux femmes enceintes (secousses et risque de chute).

 

Le/les pratiquants déclarent : être en bonne santé physique et  n’avoir aucune contre-indication à la pratique de l’activité. N’être sous l'emprise d'aucun produit médicamenteux ou stupéfiant, drogue ou alcool, pouvant  nuire à sa vigilance ou susceptible de modifier son comportement.         

 

En cas de fausse déclaration  SASU TROTT’ÉVASION  se décharge de toutes responsabilités. 

En cas de non-respect des consignes ou de mauvais comportement d’un ou plusieurs pratiquants, la SASU TROTT’ÉVASION se réserve le droit d’interrompre la randonnée à tout moment et ce sans remboursement.  

Les pratiquants doivent avoir lu et signé les documents relatifs à l'activité. (Conditions générales de location, conditions de sécurité, décharge).  

Assurances

La SASU TROTT’ÉVASION est assurée en responsabilité civile professionnelle. Le participant reconnaît être couvert personnellement par une assurance "Responsabilité Civile". En cas d’accident, dommages à autrui, aux biens ou  à un tiers, pour des cas IMPUTABLES à la SASU TROTT’ÉVASION, la responsabilité de celle-ci se limite exclusivement à la couverture prévue par sa compagnie d’assurance. La  SASU TROTT’ÉVASION décline toute responsabilité en cas de vols, dommages corporels ou matériels. Aucune réclamation, ni recours ne seront engagés à l’encontre de la SASU TROTT’ÉVASION.

Sécurité

 

Tout participant reconnaît que la pratique de la trottinette électrique tout terrain est une activité qui présente des risques de chutes, pouvant entraîner des blessures et il en accepte toutes les conséquences.

 

La SASU TROTT’ÉVASION ne pourra être tenue comme responsable des accidents qui se produiraient au cours de l’activité, en cas de non-respect des consignes ou de dégradation volontaire : tous les frais de réparation seront à la charge du pratiquant selon les tarifs en vigueur du catalogue de la société GLOBE 3T.  Aucune poursuite ne pourra être envisagée de la part des pratiquants ou de leurs ayants-droits.

 

Les pratiquants s’engagent donc à respecter les instructions, recommandations et consignes de sécurité énoncées par l’accompagnant.

Pour des raisons de sécurité et en cas de litiges l'activité sera filmée par l’accompagnateur.

Consignes d’utilisation

 

Toujours adapter votre vitesse aux différentes situations. Ralentir ou s’arrêter si vous croisez un piéton, un cycliste, un cavalier ou des animaux. La vitesse ne doit pas dépasser 25km/h sur la voie publique, vous devez respecter le code de la route et gardez une distance d’environ 5 m avec la trottinette qui vous précède.   En aucun cas un des membres du groupe ne doit dépasser l’accompagnant. 

 

Ne rien jeter sur la voie publique. En plus du port du casque (obligatoire) et des gants, une tenue adaptée à la randonnée est conseillée (Chaussures fermées obligatoire),   sur les portions difficiles (cailloux,  roches, racines…)  ne pas hésiter à mettre pied à terre.

Tout litige, différend ou toute réclamation découlant de et/ou lié(e) au présent Contrat , y compris les questions portant sur son existence, son exécution, son interprétation, sa validité ou son annulation, la résiliation ou la nullité de celui-ci, est soumis(e) à la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de GRASSE, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

Protection de données  personnelles

En remplissant les différents documents relatifs à l'activité, la SASU TROTT'ÉVASION  collectera les noms, mails, et numéro de téléphone.

La SASU TROTT'ÉVASION utilisera ces données afin de communiquer à ses clients son actualité, ses événements ou ses promotions.

SASU TROTT'ÉVASION s'engage à conserver ces données pendant maximum 2 ans.

SASU TROTT’ÉVASION ne revendra ou ne cédera aucune de ces informations. Elles resteront exclusivement la propriété de SASU TROTT’ÉVASION.

 

Comme  expliqué dans l'article 3 (sécurité) l'activité sera filmée pour des raisons de sécurité et en cas de litiges mais  il sera demandé dans le  document de «  décharge » votre  consentement à ce que SASU TROTT'ÉVASION    utilise ces images pour alimenter son site internet, sa page Facebook et (ou) son compte Instagram. Ce choix vous  appartient et  il  sera respecté.

Carte de Fidélité

 

La carte de Fidélité que propose SASU TROTT’ÉVASION est gratuite.

 

Cette carte offre 10 % de réduction au bout de 10 prestations prisent au sein de notre structure. Cette réduction est   calculée sur le montant TOTAL de vos achats de prestations, et donc utilisable dès votre onzième passage chez  TROTT’ÉVASION . 
 

Réservation
 

La réservation auprès de  SASU TROTT’ÉVASION implique d'avoir pris connaissance des conditions générales ci-dessus et d'en accepter sans réserve toutes les clauses.

 

Un acompte de 25€ vous est demandé pour valider votre réservation paiement par CB (via SUMUP ou PAYPAL).